Das Fähnlein der sieben Aufrechten
Hermine, fille du riche homme d’affaires Frymann revient à la maison après un long séjour en Romandie; selon les vœux de son père, elle devrait conclure un mariage avec le fortuné commerçant Ruckstuhl de Zurich. En effet, Frymann veut mettre sur pied avec Ruckstuhl un gros projet immobilier dans le village, projet qu’il ne peut financer qu’avec l’aide de ce dernier. Le plan semble parfait: argent contre amour. Mais Frymann n’a pas compté avec la présence de Karl, fils d’un couturier vivant dans l’indigence et débiteur de la famille Frymann depuis des générations. Karl et Hermine sont liés par un innocent amour d’enfance que Karl regrette toujours en cachette. Prise entre les intérêts de son père, de l'élégant fêtard zurichois et de son ancien amour d’enfance, Hermine n’arrive pas à se décider. Lorsque Karl réussira à se défaire de l’ombre de son père et deviendra petit à petit adulte, il pourra gagner le cœur d’Hermine.