Das Erste und das Letzte
Lorsque, comme un coup de tonnerre dans un ciel serein, Jacqueline von Kaenel reçoit l’annonce de sa fin soudaine, elle part en quête de ce pourrait être la clé de sa vie. Elle jette un regard impitoyable en arrière et découvre comme tout est associé: sa jeunesse dans l’Espagne de Franco, sa mère au passé aristocratique, son désir de musique lié au désir d’un homme puissant, sa tentative d’être une mère parfaite et la quête de sa propre identité. Et soudain, de son enfance dans une famille apparemment heureuse, resurgissent des événements qui bouleversent tout.