Civilisés
Pendant la guerre civile, une partie des Libanais ont fui en Europe, abandonnant leurs grands appartements, leurs majestueuses maisons, et… leurs domestiques. Le film raconte la vie de ces gens-là, par le biais d'un immeuble de neuf étages dans Beyrouth et d'une grande villa située sur les hauteurs de la ville. Il raconte aussi l'amour impossible entre un très jeune milicien musulman et une employée chrétienne de la villa. Cruelles et drôles, méchantes et solidaires, ce sont des histoires de la vie des autres.