Citoyen Nobel
Lorsqu’il reçoit le Prix Nobel de Chimie 2017, Jacques Dubochet voit sa vie bouleversée. Passant de l'ombre à la lumière, il est sollicité de toute part. Que faire de cette voix désormais écoutée de tous ? Comment trouver sa place et définir les luttes à mener ? Comment devenir un «Citoyen Nobel», avec pour objectif d’assumer sa responsabilité de chercheur et de membre de la communauté humaine? Un discours de Greta Thunberg fait tout basculer.