Citizen Fred
Fred Ruckli, fils d'un paysan de Meggen, a émigré en 1949 chez son oncle en Californie. C'est l'histoire de l'américanisation d'un jeune Suisse qui est devenu un homme dans des circonstances dramatiques. Suite à l'éclatement de la guerre de Corée en 1950, Fred a été enrôlé par l'armée US et envoyé au front, bien qu'il ait encore été citoyen suisse. Lors d'une visite en Suisse, Fred se souvient des moments difficiles et des succès de son existence.