Chère Jacqueline
Réalisatrice moi-même, assistante et amie de J. Veuve, j'adresse à la Grande Dame du documentaire suisse romand, une lettre, fil conducteur du film. Depuis cinq ans, je suis Jacqueline, une petite caméra digitale à la main. Dans ce portrait très personnel, je suis discrètement présente par la lettre que je lui adresse et par mes questions.