Cher monsieur, cher papa
Le film traite de paternité et de construction identitaire à travers le regard de cinq jeunes hommes entre dix-sept et vingt et un an, de situations familiales, sociales et culturelles diverses. Tous ont en commun d’avoir une relation singulière avec leurs pères. Certains communiquent uniquement par webcam ou vivent une relation conflictuelle avec lui. D’autres recherchent les traces du géniteur qu’ils n’ont jamais connu. Un dernier scande un texte de rap sur ses manques paternels et les hommes qui l’aident à se construire.