Chargé pour Soleure
Histoire des mariniers qui, sur des radeaux, transportaient le vin des vignes des lacs de Neuchâtel et de Bienne jusqu’à Soleure, au fil de l’Aar. Il n’était pas rare qu’ils arrivent éméchés au terme du voyage, parce qu’ils avaient cédé à la tentation de percer un tonneau. C’était il y a fort longtemps. De nos jours, on ne voit plus de mariniers ivres. Un hôtel récemment construit barre la vue sur l’Aar. Quel cadeau!