Chantal Michel
Chantal Michel s’est fait remarquer par la qualité exceptionnelle de ses travaux dans les domaines de la vidéo, de la photographie et de la performance. Ce qui caractérise cette artiste plutôt farouche, dont les œuvres ont été exposées dans toute l’Europe, ce sont les suites de tableaux dans lesquels elle met en scène son propre corps dans l’espace. Ses travaux spectaculaires, à la fois ambigus et irritants, laissent une impression de malaise. Deux ans durant, le cinéaste a accompagné l’artiste de sa caméra : il a réussi un film aussi fascinant qu’intime qui suit de près la vie, les sentiments et les modes d’expression de l’artiste.