Ceci n’est pas un tableau
En partant de trois tableaux iconiques de Hans Holbein, Ferdinand Holder and Félix Vallotton, le cinéaste Jacob Berger et les réalisateurs de films d’animation Sam & Fred Guillaume nous proposent un voyage extravagant et poétique à travers six siècles d’art suisse. Dans leur musée imaginaire, ils convoquent des dizaines d’images, de tableaux et de dessins, mêlant allègrement les époques, les styles et les écoles, pour emmener le spectateur à travers les méandres de l’inconscient, où désir, foi, mythes et réalité façonnent notre identité.