Caravaggio, l'eredità di un rivoluzionario
Michelangelo Merisi fut l'auteur d'une révolution dont les conséquences sont encore perceptibles aujourd'hui. Il est vu, étudié et repris au cinéma et par les photographes, il est réinterprété par les auteurs d'art contemporain. Ce documentaire a l'ambition de raconter: la vie, l'œuvre, les contradictions et la modernité d'un grand artiste «encore» d'actualité. Il revient vivre à nos côtés comme référence inévitable pour les producteurs d'images. Peintre religieux, Bohémien transgressif et violent. Au service du pouvoir et incapable de trahir sa propre inspiration.