Capricho Flamenco
Des faunes espiègles qui tombent sur des centaures, des créatures mystérieuses, mi-femme, mi-cheval – le ballet anniversaire créé par Brigitta Luisa Merki est plein d’énergie et de poésie. La chorégraphe suisse a fait de sa passion pour le flamenco un métier et donné une interprétation toute personnelle de ce classique de la danse en le combinant avec des éléments de Modern Dance. En 2004, elle a reçu l’Anneau Hans-Reinhart, la plus haute distinction théâtrale suisse. Le film suit la danseuse en Espagne, où elle reconstitue la troupe en vue de sa dernière création, à Baden pour les répétitions, et jusqu’à la présentation en grande première de «Centauras y Faunos».