Camenisch – Mit dem Kopf durch die Wand
Actuellement, Marco Camenisch est incarcéré dans une prison de haute sécurité du nord de l’Italie. Dans les années 70, cet activiste écologiste avait fait sauter des installations électriques en Suisse, à la suite quoi il avait été condamné à dix ans de réclusion lors d’un procès retentissant. Après son évasion de la prison de Regensdorf, il disparut totalement durant des années. Le 3 décembre 1989, Marco Camenisch réapparaît cependant en se rendant sur la tombe de son père, un employé des douanes, qui vient de décéder. A quelques kilomètres du cimetière, un collègue de travail du père est retrouvé assassiné par balles. Silvio Huonder, un écrivain grison qui vit à Berlin, connaît Marco Camenisch depuis son enfance. L’écrivain va se lancer sur les traces de son ancien collègue. Au cours d’un périple complexe et tragique, il va rencontrer tour à tour les complices de Camenisch, sa mère, et la veuve du douanier assassiné.