Buffer Zone. Sri Lanka - 10 Jahre nach dem Tsunami
Après le tsunami de 2004 en Asie du sud-est, les dons qui ont afflué au Sri Lanka ont atteint un chiffre record. 10 ans plus tard, le film dresse un bilan: les millions qui ont été donnés sont-ils parvenus aux victimes du tsunami? Comment vivent celles-ci? Après la catastrophe, le gouvernement avait déclaré que la côte serait une zone tampon inhabitable. Une grande partie des dons internationaux ont été utilisés pour des projets de déplacement. Alors que les pêcheurs et les journaliers luttent pour leur survie à l’intérieur des terres, les stations touristiques poussent comme des champignons sur les plages idylliques qui ont été déblayées.