Trois enfants, Printemps, Eté et Automne, refusent d’inclure leur petit frère Hiver dans leurs jeux au jardin. Chagriné, ce dernier se retire dans la forêt. Comment éveiller l’attention et la reconnaissance de ses frères? Le jeune garçon finira par trouver un moyen.