Brain Concert
Pour les savants, la recherche scientifique sur la conscience est l’un des problèmes les plus complexes qui soient. Pour résoudre une des «dernières énigmes», percer le mystère du moi, de l'«âme», les chercheurs s’enfoncent toujours plus loin dans les méandres neuronaux du cerveau. Le film veut donner un aperçu de la recherche sur la conscience, en prenant comme point de départ une sensation que nous connaissons bien: qu’est-ce qui fait que nous soyons sensibles à la musique? Pour quelles raisons les ondes acoustiques peuvent-elles nous mettre dans certains états émotionnels?