.Blown
En 2010, 154 éoliennes de 145 mètres de haut chacune seront partie intégrante du paysage des îles Shetland, au large de l'Ecosse. Malgré la menace sur cet environnement fragile, Viking Energy Ltd., un partenariat entre Scottish & Southern Energy et le Conseil municipal des Shetland, est bien décider à mener ce projet à terme. La Grande-Bretagne souhaite en effet réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020 et octroie pour ce faire des subventions à des entreprises privées qui se chargent de développer de grands projets d'énergie renouvelable.