Bird's Nest
Construire entre deux cultures, deux traditions architecturales, deux systèmes politiques. Jacques Herzog et Pierre de Meuron conçoivent dans un cas pour la vitrine internationale de la Chine, dans l'autre pour les besoins tout ce qu'il y a plus de quotidiens de la population. Les architectes bâlois ne développent pas leurs solutions dans leur tour d'ivoire, mais se frottent aux gens sur place. Ce documentaire suit deux projets très différents des deux stars bâloises: le «National Stadium» destiné aux Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008 et tout un quartier de la ville provinciale de Jinhua.