Beth Nahrin, Between Two Rivers
La beauté d’un chant araméen entendue à Maaloula en Syrie en 2010 et l’impossibilité d’y retourner sont les points de départ de ce film. De retour à Stockholm où vit la plus grande communauté syriaque, je fais la connaissance d’un jeune Araméen qui m’introduit à son univers. Au gré des rencontres et de mes questionnements, l’histoire se construit de Stockholm à Tur Abdin, du Kerala à Jérusalem. Les questions de la copie et de l’original, de la mémoire et du territoire, alimentent ma quête.