Belle Dune – «See You Later, Alligator…» Première partie
Le cadavre mutilé d'une touriste anglaise est retrouvé dans un arbre aux abords d'une petite station balnéaire du nord de la France. Le lieutenant Angela Jumcaucourt est mis sur le coup. Jérôme Montpied, jeune habitant de Belle Dune d’habitude solitaire et sans perspective d’avenir n’est plus le même depuis l’arrivée du fait divers macabre. C'est comme s'il reprenait goût à la vie.