BE' JAM BE et cela n'aura pas de fin.
Au Sarawak, «ceux de l’amont des rivières» sont les premiers touchés par la destruction massive des forêts. Les Penan, naguère nomades, sont dans le cœur du cyclone: comment continuer à vivre quand le paysage qui donne sens à l’existence disparaît? Le film, traversé par le chant de ceux qui se refusent à abdiquer, raconte l’intime entremêlement de la vie douce à la lutte qui fait rage à l’ombre des grands arbres.