Bach At The Pagoda
Près de Phnom Penh au Cambodge, une musique de J.S.Bach interprétée au violoncelle se fait entendre à l'intérieur d'une pagode. En pleine campagne d'Asie, cette musique européenne est encore plus surprenante quand on sait que le musicien est le pédiatre suisse Beat Richner. Il a tout quitté pour aller s'occuper des enfants malades du Cambodge. Seul avec son instrument au fin fond de l'Asie, le docteur Richner adresse un appel au monde entier. Le Cambodge a besoin de nous. Sa musique est le désarroi qu'il ressent face aux petits malades que l'Etat cambodgien, trop pauvre, ne peut plus secourir. Depuis 1991, Beat Richner ne cesse d'être actif. Il a déjà bâti deux hôpitaux dont des milliers d'enfants profitent chaque jour. La rencontre avec ce médecin, qui utilise ses dons musicaux pour financer son projet humanitaire sera également l'occasion de découvrir le Cambodge d'aujourd'hui qui cherche à sortir de la misère économique.