Aus dem Rollstuhl an den Cybathlon
Première olympiade internationale bionique, le Cybathlon voit s’affronter des pilotes handicapés soutenus par la robotique. Des équipes de chercheurs du monde entier se retrouvent au Cybathlon, et la Suisse y est représentée par plusieurs équipes. Le film accompagne une équipe de l’EPF de Zurich, qui a développé un exosquelette, et le pilote qui, grâce à cet appareil, devrait remarcher. Il montre les espoirs et les angoisses qui les habitent tous lorsqu’il rentre dans l’arène. Mais il donne aussi la parole à ceux qui critiquent cette fusion de l’homme et de la machine.