On meurt de préférence à la maison. La réalité, pourtant, est autre: la plupart des gens passent les dernières années de leur vie dans une maison de retraite. Le film est un portrait des habitants et des collaborateurs d'un centre pour personnes âgées dont la vie quotidienne et le travail sont placés sous le signe des soins palliatifs. Ce concept de soins vise à améliorer et à maintenir jusqu'au bout la qualité de vie des patients incurables. Ce film documentaire montre les possibilités, mais aussi les limites des soins palliatifs et de l'accompagnement des personnes âgées, et souhaite rompre avec les préjugés négatifs dont est victime ce type d'institutions.