Au pays de l'aurore boréale
Colin, enfant de la ville, habite depuis la mort de ses parents chez Karl, son grand-père, dans le dernier village avant la banquise. Quand Karl part chasser le narval, Colin se retrouve passager clandestin de la maison-traîneau de son grand-père.