Au large de Bad Ragaz
Alex, guide touristique de profession, est chargé d’accueillir une jeune femme d’origine russe «Sacha» qui a gagné un séjour d’une semaine à Genève. Dès son arrivée, la jeune femme bouscule les plans d’Alex et l’entraîne avec elle dans une dangereuse et hasardeuse chasse au trésor aux confins de la Suisse orientale. Recherchés par la police, pourchassés par la mafia, Alex et Sacha décident de semer leur poursuivants en allant plus lentement qu’eux: ils progressent par les lacs et autres chemins détournés. Au fur et à mesure que Alex et Sacha s’enfoncent dans une Suisse de plus en plus étrange, ils vont s’observer, se découvrir, se séduire, s’opposer, er finalement s’aimer jusqu’à disparaître.