Au bout des rails
En Suisse en cent ans, 390 kilomètres du réseau ferré ont disparu, en France 40'000 kilomètres. Un jeune homme part de son village perdu dans les montagnes suisses pour revoir les paysages qu'il a connu pendant son enfance en France. Il ne veut emprunter que les lignes de chemin de fer qui sont au plus proche de la ligne. Mais ce voyage devient de plus en plus compliqué: le réseau de lignes secondaires est en très mauvais état et il n'y a presque plus de trains.