Arm trotz Job
Pour son emploi à 90 pour cent à la fabrique, Werner Fankhauser a touché un montant net de 2100 francs. Toucher mille francs de plus ne lui permettrait pas non plus de faire des folies. Dans la Suisse opulente, plus de 500'000 personnes vivent dans la pauvreté. On appelle ces hommes et ces femmes des travailleurs pauvres, parce que leur existence est faite de travail mal payé. Mais quel genre de travail est-ce? Et pourquoi notre société y attache-t-elle si peu de prix? Comment se déroule la vie quotidienne de ces pauvres? Que font-ils de leurs loisirs? Vont-ils au cinéma? Partent-ils en vacances?