Annette Schmucki: Hagel und Haut
La compositrice Annette Schmucki invite Urs Graf, auteur de films, à suivre pendant plus de deux ans aussi bien sa vie quotidienne que son activité musicale et à devenir ainsi le témoin de la création d'une pièce de musique, de la toute première intuition à la première représentation publique. Au bout de quatre mois de travail, elle dit: «Maintenant, je saurais parfaitement bien comment continuer, à la manière habituelle d'écrire une pièce, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse; pour moi, c'est important de rester éveillée, de façon à permettre qu'il se passe quelque chose d'inattendu, quelque chose qui dépasse tout ce que je peux imaginer ou penser.»