Angels Camp
Le projet le plus récent d'Emmanuelle Antille combine films, photos, textes et musique (Honey for Petzi) en une installation complète qui se déroule dans un lieu fictif, «Angels Camp». Tournées pendant un an dans la région rurale de la Broye, les images racontent les événements bizarres survenus dans la vie de divers habitants de la région et dépeignent leurs angoisses, leurs rêves et leur destin hypothétique. C'est à Venise que Angels Camp d'Emmanuelle Antille pourra être vu pour la première fois dans sa version intégrale. Son travail séduit par l'utilisation d'une profusion d'éléments différents: autour du noyau - un film - se groupent différentes installations vidéos, une installation sonore, un diaporama, de la musique, des textes, un objet lumineux et des photographies. L'artiste est aussi à l'aise en auteur qu'en réalisatrice de ce travail dans lequel elle apparaît de surcroît comme chanteuse. La musique est écrite par le groupe Honey for Petzi. Le catalogue de l'exposition, basé sur le scénario de l'artiste, comporte quatre histoires courtes rédigés de sa plume, tout comme les textes de la musique.