Angeli non ne ho mai visti
Adriana, mère supérieure dans un couvent de sœurs clarisses capucines, est une femme apparemment guidée par une forte spiritualité. Sa vie est faite de silence et de prières. Tout basculera avec la réhabilitation du vieux couvent. Ces travaux paraissent à mère Adriana le «signe» d'une volonté supérieure. Elle s'engagera aux côtés de l'ingénieur responsable du projet, Dario Padovani, pour que le couvent soit ouvert au monde réel. Ses rapports avec Dario deviennent profonds. Lorsque l'autorité ecclésiatique s'oppose à leur projet d'ouverture, mère Adriana s'interroge sur son passé, sa foi, ses sentiments. Déchirée, elle décide de quitter le couvent. Sa «deuxième» vie ne lui convient pas. Tout en aimant, à sa façon, Dario, Adriana décide de tout quitter, le couple, la famille, la ville, pour essayer de trouver sa véritable identité.