Amazonian Cosmos
Jaider, un Indien Macuxi, quitte l’Amazonie pour partir dans le monde des Blancs afin de porter la voix de son peuple et trouver des alliés. Partageant avec ses voisins Yanomami la prophétie de la «Chute du Ciel» imminente, il est convaincu que les leaders spirituels du monde doivent s’unir afin de protéger la terre menacée. Sa quête le mène de la forêt vierge Amazonienne à San Francisco, puis Genève avant de finir par accompagner une vieille femme chamane jusqu’à Rome pour rencontrer le Pape François. Son odyssée dans le monde occidental se transforme en une critique chamanique de notre société de consommation.