Amadeus in Medellin
Depuis les années 80, la ville de Medellin, en Colombie, passe pour le repère des barons de la drogue et des tueurs à gages, dans un pays en guerre civile. Le film rapporte une expérience sociale et pédagogique: depuis 1997, dans 20 quartiers de la ville, 2500 élèves reçoivent gratuitement des cours de musique et sont soustraits à la rue. Au sein d'orchestres de quartier et d'orchestres symphoniques, ils s'initient avec une facilité déconcertante à une culture qui leur était inconnue. Le film fait le portrait de quelques-uns de ces jeunes, dans une ville où la tension est perceptible.