Alpsummer
Le film offre un aperçu de la vie dans les alpes de Suisse centrale. Il raconte l'histoire de quatre familles de générations différentes, gérant les alpes de manière traditionnelle. Cette vie modeste durant l’été, choisie librement par les protagonistes, se répète également le reste de l'année. Mis à part le tintement des cloches que font raisonner chèvres et moutons, ces images de paysages s’accompagnent par de la musique authentique.