L'art dans l'espace public est souvent présent dans des endroits surprenants, il nous réjouit et nous irrite, et il est souvent source de conflits. Dans huit courts métrages, des acteurs culturels partagent leur enthousiasme pour l'art en dehors des murs des musées et nous emmènent dans un voyage de découverte à travers la ville. La série de films documentaires donne une scène à des œuvres que nous négligeons facilement ou que nous voulions regarder de plus près depuis longtemps.