ALIMA Das Leben ist wie ein Ei auf dem Stein
La Sénégalaise Alima se laisse entraîner au mariage par un Suisse plus âgé qu’elle, parce qu'il lui promet une formation. Cette union conflictuelle finit par une séparation. Après la mort de son mari, Alima est menacée d’expulsion. Le film dépeint la double dépendance des épouses étrangères due à la législation et montre comment Alima lutte pour son avenir.