Alfonsina
Alfonsina Storni (1892–1938) est une légende en Argentine. Dans la chanson «Alfonsina et la mer», créée dans les années 1960 et encore chantée partout aujourd'hui, Alfonsina est célébrée en héroïne qui se jette dans les flots de l'Atlantique avec la bénédiction divine. La légende qui voit en elle une féministe intrépide et une poétesse aux vers scandaleux, briseuse de tabous, est née de son vivant déjà.