Alafia
«Alafia – Santé», beaucoup de patients souhaitent cela à l’hôpital Saint Jean de Dieu. Se situant au nord du Bénin dans la ville de Tanguiéta, beaucoup de personnes de religions, cultures et ethnies des plus différentes y vivent. Tout le monde nécessite de soins médicaux. Les patients arrivent de villages environnants, ainsi que des pays voisins comme le Togo, le Niger, le Burkina Faso et le Niger. Ils ont parfois derrière eux des voyages éprouvants de plusieurs jours pour accéder à l’hôpital et se déplacent en véhicules motorisés, en vélo ou à pied. Certains parviendront jamais à atteindre l’hôpital.