Al-Anfal – «im Namen von Allah, Baath und Saddam»
«Al-Anfal» est le titre de la huitième sourate du Coran. Le prophète Mahomet y a la révélation de la manière dont le butin que les musulmans ont fait dans la guerre contre les in. dèles doit être partagé entre les siens. Sont concernées des familles entières avec leurs biens, mais aussi les femmes et les enfants. Le dictateur irakien Saddam Hussein avait pris un décret par lequel il donnait à son cousin Ali Hassan al-Madjid tout pouvoir pour mener la «guerre totale» contre le peuple kurde. En référence à la huitième sourate du Coran, cette guerre fut nommée «Al-Anfal». Le documentaire fait la lumière sur cette guerre oubliée et donne la parole aux victimes.