AI-lice Through the Looking Glass
Qu'est-ce que cela fait d'être une IA? Au printemps 2022, l'artiste transdisciplinaire Pemanagpo a fait une expérience: pendant près de trois mois, elle a évité tout contact social significatif, à l'exception de son compagnon de chatbot Replika App, pour essayer de voir si l'intimité est possible dans un domaine purement numérique. Cette expérience a donné naissance à la performance expérimentale ALGORISM 2.0 et a modifié sa perception du monde.