Agata e la tempesta
Un beau jour Agata découvre que son frère Gustavo n'est pas son vrai frère. Sa vie déjà bien remplie – des histoires d'amour qui l'ont entraînée loin, une fille de vingt ans qui fait ses études à l'étranger, sa librairie qu'elle dirige avec passion – semble la bouleverser avec une force inconnue. Gustavo reste hébété, il quitte sa femme, son fils et son étude d'architecture et s'installe à Cicognara. C'est là qu'habite son vrai frère. Il s'appelle Romeo, il est représentant, il aime passionnément sa femme Daria, contrainte sur une chaise roulante, mais il a aussi beaucoup d'aventures. Il entraîne Gustavo dans son rêve: un vivier de truites. Agata ne comprend pas très bien. De son côté, elle tombe amoureuse de Nico, un garçon qui lui fait la cour depuis un moment. Mais la chose la plus étrange ce sont ces ampoules qui, toujours plus souvent, sont foudroyées à son passage. Agata se demande s'il est possible qu'elle en soit la cause. Un jour, en voyant Nico qui embrasse une blonde, le feu rouge tombe en panne et cause un accident. Agata commence sérieusement à se faire des soucis.