Adieu l'armailli
Robert Guillet vit sa cinquante-quatrième saison sur l'alpe. Victime d'une spéculation, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre. Il n'a plus ni domaine, ni bétail à transmettre à son fils Benoît. A l'issue d'un tournage de plus d'une année aux côtés de la famille Guillet, Hugues de Wurstemberger et Didier Schmutz proposent avec Adieu l'Armailli une réflexion sur l'avenir des artisans de l'alpe. Au delà du destin tragique du fromager d'alpage et de sa famille, une question se fait jour: y a-t-il encore un avenir pour l'agriculture de montagne?