Abendmahl
Après «Die Badenden» (2003) et «Die Liebenden» (2004), «Abendmahl» conclut une trilogie qui se penche sur l’effacement des souvenirs. Au commencement de «Abendmahl»: une nature morte aux grappes de raisin et aux pommes, une femme sortie d’un . film amateur des années 60 en train de manger avec un plaisir évident, une promenade en forêt… Le traitement chimique . ge les vieilles prises de vues pour en faire des toiles, l’intérieur est tourné vers l’extérieur. Comme avec un projecteur manœuvré à la main, les images dé. Lent en crépitant, hésitent et conduisent . finalement à la dernière cène dans une église.