À la recherche de l'homme à la caméra
C’est une quête que Boutheyna Bouslama va mener pendant trois ans et qui va la mener de Genève à la frontière syrienne. A la recherche sans relâche de son ami d’enfance, Oussama, activiste media syrien disparu, elle passera par des phases d’espoir, de peur, de découragement et de désespoir. A la recherche de l’homme à la caméra est un voyage où la recherche d’un être cher transcende le chaos politique et militaire. A travers le lien qui unit la narratrice et son ami, c’est un questionnement sur le pouvoir de l’image de guerre, son rôle de mémoire et de témoin de crimes de guerre.