A l'école du couple
Comment les prêtres, sans expérience de la vie conjugale, s'adressent-ils aux couples aujourd'hui? Claude Ducarroz, prêtre à l'âge de la retraite, a une approche progressiste et n'hésite pas à remettre en question les préceptes du Vatican. Quant au père Jean, plus jeune, il prône un engagement radical des prêtres pour le célibat. Le film se propose de suivre les futurs mariés dans cette aventure qui prépare au sacrement religieux, accompagnés par ces prêtres, aux démarches bien différentes, avec, en ligne de mire, la manière dont l'Église parle de l'amour aujourd'hui.