Zara
Le film évoque l’état d’esprit des personnes obligées de vivre en exil, l’exil vécu comme une destinée à la fois extérieure et intérieure. Un état d’esprit produit par la confusion de différents niveaux temporels : un passé perdu, un présent détruit et un avenir teinté d’espoir. Dans le village de Zara, des âmes errantes sont à la recherche de choses perdues : lettres, enfance, parents… Zara est au cœur de cette recherche d’un refuge sûr – une recherche où le souvenir et le rêve finissent par s’ouvrir sur l’imaginaire.