Wintersong
Un ciel gris, un stade vide, des projecteurs éteints, une mélodie susurrée. Chris Hooson se glisse entre les gradins orphelins de spectateurs. Pendant une période difficile, il a dédié un hymne au FC Everton. Partant du stade de football, nous accompagnons Hooson et son orchestre Dakota Suite le long de l’âpre côte nord-ouest de l’Angleterre jusqu’à la chambre du compositeur-chansonnier. L’évocation de son passé le pousse sans cesse à reprendre sa guitare et ce qu’il en sort est fragile comme la vie elle-même. Ce film est un documentaire musical lyrico-saugrenu, qui ouvre une fenêtre sur le monde dont s’inspire ce musicien hors du commun.