Willkommen in der Schweiz
En 2015, 1 million de réfugiés cherche refuge en Europe, 40'000 entrent en Suisse. Andreas Glarner, maire de la commune la plus riche du canton d’Argovie, veut en faire un exemple et refuse d’accueillir réfugiés. Johanna Gündel, étudiante et fille d’un producteur local, lutte avec le comité IG-Solidarität contre cette politique. Le film est un récit allégorique de l’époque de la soi-disant grande crise des réfugiés en Suisse.