Volta à terra
L’histoire d'une communauté en voie de disparition: celle de paysans qui pratiquent l’agriculture de subsistance dans un hameau montagnard du nord du Portugal, déserté du fait de l'immigration. Entre l’évocation du passé et celle de leur avenir incertain, ses 49 habitants nous font traverser quatre saisons, depuis la jachère hivernale jusqu'au retour des fils prodigues au mois d'août.