Viaggio a Misterbianco
«Je suis au Brenner, à la frontière. C'est ici que commence mon voyage en Italie. A la douane, je montre mon passeport italien. Au fond, je suis Italien. Mais je n'ai jamais vécu en Italie. C'est la terre de mon père. C'est le premier novembre. La Toussaint. Ognissanti.» Le journal de bord d'un voyage d'hiver à travers une Italie différente, filmé par un Italien qui ne connaît pas l'Italie, comme des millions d'autres Italiens éparpillés dans le monde entier. Entre découverte et réflexion, entre amusement et mélancolie entre le col du Brenner et la Sicile. Connaissons-nous l'Italie en hiver? Mais encore, où se trouve Misterbianco?